Les enjeux d’un système d’information maintenu

Les progiciels de traitement d'adresses de Normad1 vous permettent d'optimiser chaque étape du processus de gestion de vos données, que ce soit en BtoB ou en BtoC, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Prospection

Une prospection efficace dépend de la bonne qualité de vos informations.

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gestion

Un système d'information de qualité dépend d'une administration performante des données.

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fidélisation

Conquérir de nouveaux clients c'est bien, les conserver c'est encore mieux !

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La conquète de nouveaux clients et la fidélisation passent par une connaissance toujours plus accrue. L'adresse constitue le coeur de cette connaissance au sein des systèmes d'information. L'enjeux majeur est de bénéficier en permanence d'une qualité de données optimale pour disposer d'informations toujours plus précises et à jour.

cible

Prospection

Première étape dans la constitution de vos données, elle doit vous permettre de bien cibler vos futurs clients et de gérer de manière efficace les informations récoltées à travers des campagnes marketing, la gestion de carte de fidélité, la prospection téléphonique, les achats en ligne, etc.

Une prospection efficace dépend de la bonne qualité de vos informations

Optimiser ses campagnes de prospection

  • Etre capable de gérer les formats variés des fichiers que vous louez
  • Normaliser et corriger les adresses pour assurer un envoi efficace
  • Eviter les doublons, les PND (anciennement NPAI) et de prospecter ses propres clients
  • Choisir sa cible et personnaliser son message

Assurer une collecte d'informations efficace

Une saisie fiable qu'elle soit directe (site Internet, centre de saisie, centre d'appel) ou indirecte (couponning, carte de fidélité) vous permet d'obtenir une donnée de qualité optimale dès sa création et de vérifier sa non redondance de manière immédiate.

Gestion

La gestion consiste en un suivi efficace de l'évolution de vos données, notamment du cycle de vie de l'adresse.

Un système d'information de qualité dépend d'une administration performante des données

Gestion des données

Assurer la mise à jour permanente de vos données pour leur donner une forte valeur locative :

  • Permettre de juguler le nombre de doublons
  • Rattacher les différents individus d'un même foyer ou les séparer d'une personne morale
  • Enrichir vos enregistrements (Siretisation, téléphone, mail, géocodage, CSP, ...)

Cycle de l'adresse

Chaque mois des villes s'émancipent et acquièrent leur propre code postal; 9% des voies de France subissent des modifications chaque année : 2% sont des créations, 5,5% voient leur dénomination modifiée et 1,5% sont supprimées. Pour être capable de suivre au plus près toutes ces évolutions, il faut un logiciel de RNVP capable de prendre en compte les mises à jour des référentiels postaux et requalifier vos adresses très rapidement.

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cible

Fidélisation

Le management de la relation client améliore votre système décisionnel, prévient tout perte de clientèle, assure éventuellement une forte valeur locative de vos données et vous permet de maintenir et développer votre CA.

Conquérir de nouveaux clients c'est bien, les conserver c'est encore mieux !

Gestion de la relation client (CRM)

Datamining, Profiling, optimisation de votre entrepôt de données (Datawarehouse) et aide à la décision : dans tous les cas l'adresse est le coeur de la relation client (CRM) et la personnalisation le meilleur moyen d'entretenir une relation privilégiée avec vos clients.

Etes-vous certains que l'adresse de vos clients sera toujours valable dans 6 mois ? Une détection efficace des PND (NPAI) vous évite d'envoyer un courrier aux 12% des foyers français qui déménagent chaque année.

Démonstration
TESTER UNE ADRESSE COMPLÈTE

Testez la RNVP en ligne. Il n'est pas nécessaire d'écrire
les données dans les champs correspondants.

Le progiciel s'occupe de les replacer dans les champs
adéquats lors de la RNVP.

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