HISTORIQUE

Jacques LAIR est ingénieur système de formation et a été, pendant 30 ans, directeur informatique de diverses entreprises spécialisées dans le traitement des données. Constatant les faiblesses des produits de traitement d'adresses du marché, il a décidé de créer au début des années 90, son propre produit de RNVP : NORMAD1 (fonctionnant sur Mainframe IBM) dont la société tire son nom. Ont été ensuite développés les progiciels de traitement de la ligne nominative (entreprises et particuliers) et de déduplication-dédoublonnage-enrichissement afin de proposer une gamme de solutions complète.

Le succès des produits a conduit la société à se développer fortement pour faire face à la demande du marché. Ainsi dès 1996, toute la gamme a été portée en langage C pour fonctionner sur toutes les autres plateformes (Windows®, Linux, Unix, iSeries,...) avec les meilleures performances de traitement; avant d'être étendue aux versions interactives.

Dès 1999, pour faire face à son développement Normad1 SA a eu la volonté d'obtenir la certification ISO. Ce choix stratégique l'a amené à se structurer en 5 pôles fonctionnant en totale synergie : Recherche & Développement, Support Technique, Commercial, Administratif & Financier et, bien entendu, Qualité.

2001 fut une étape importante à travers deux distinctions :

  • Certification ISO (encore la seule société du marché à ce jour)
  • Première société dont un progiciel de RNVP est homologué par La Poste (SNA). Depuis, tous nos progiciels de RNVP sont homologués par La Poste, quel que soit le système d'exploitation.

2004 Premier produit traitant les adresses internationales

Initialement spécialisée dans le traitement d'adresses françaises, toute la gamme de nos produits s'étend aujourd'hui à l'international.

2005 Création du service Technico-Commercial

Afin de garantir la qualité de sa relation clients, Normad1 crée un service Technico-Commercial directement joignable au 05 57 93 15 37.

2008 Intégration du référentiel CODAGEO® au traitement RNVP

Les progiciels sont à présent capables d'intégrer le référentiel CODAGEO®, commercialisé par Mediapost, qui permet le géocodage d'une adresse en lui associant des coordonnées géographiques.

2011 Intégration des nouvelles versions des référentiels postaux

La Poste publie un nouveau format des référentiels postaux pour être en conformité avec la norme européenne. Face à l'importance de ces changements, Normad1 a accompagné tous ses clients lors du passage aux versions dites "NV 2011".

2013 Lancement du mode SaaS

Normad1 présente NormSaaS un service de RNVP en mode SaaS permettant à une application d'effectuer ses traitements sur le web.

INFRASTRUCTURE

Le centre de Recherche & Développement de NORMAD1 SA dispose de toutes les ressources nécessaires pour développer des progiciels adaptés aux environnements de production de ses clients.

L'enjeu, tant en développement qu'en maintenance, est de conserver un équivalent des systèmes hébergant les progiciels de la gamme. Cela nécessite parfois de maintenir des systèmes peu utilisés mais encore présents et bien entendu, d'avoir un parc toujours à jour pour pouvoir satisfaire n'importe quelle demande.

Dès 1999, pour faire face à son développement Normad1 SA a eu la volonté d'obtenir la certification ISO. Ce choix stratégique l'a amené à se structurer en 5 pôles fonctionnant en totale synergie : Recherche & Développement, Support Technique, Commercial, Administratif & Financier et, bien entendu, Qualité.

NORMAD1 SA dispose en particulier de :

  • 1 serveur mainframe IBM type Z12, permettant de faire tourner des partitions z/OS (avec un sous système USS), z/VM, zLinux, etc...
  • 3 serveurs SUN Solaris
  • 1 serveur HP-UX
  • 1 IBM Power System permettant de faire tourner system i (AS/400), AIX et Linux pour Power
  • 2 serveurs IBM AIX
  • Nombreux serveurs sous Linux
  • Nombreux serveurs sous Windows

vous avez un projet ?

Prenez contact avec
un de nos experts conseils.

Contactez-nous

Partenaires officiels en développement :