La conquète de nouveaux clients et la fidélisation passent par une connaissance toujours plus accrue. L'adresse constitue le coeur de cette connaissance au sein des systèmes d'information. L'enjeux majeur est de bénéficier en permanence d'une qualité de données optimale pour disposer d'informations toujours plus précises et à jour.
Première étape dans la constitution de vos données, elle doit vous permettre de bien cibler vos futurs clients et de gérer de manière efficace les informations récoltées à travers des campagnes marketing, la gestion de carte de fidélité, la prospection téléphonique, les achats en ligne, etc.
Optimiser ses campagnes de prospection
Assurer une collecte d'informations efficace
Une saisie fiable qu'elle soit directe (site Internet, centre de saisie, centre d'appel) ou indirecte (couponning, carte de fidélité) vous permet d'obtenir une donnée de qualité optimale dès sa création et de vérifier sa non redondance de manière immédiate.
La gestion consiste en un suivi efficace de l'évolution de vos données, notamment du cycle de vie de l'adresse.
Gestion des données
Assurer la mise à jour permanente de vos données pour leur donner une forte valeur locative :
Cycle de l'adresse
Chaque mois des villes s'émancipent et acquièrent leur propre code postal; 9% des voies de France subissent des modifications chaque année : 2% sont des créations, 5,5% voient leur dénomination modifiée et 1,5% sont supprimées. Pour être capable de suivre au plus près toutes ces évolutions, il faut un logiciel de RNVP capable de prendre en compte les mises à jour des référentiels postaux et requalifier vos adresses très rapidement.
Le management de la relation client améliore votre système décisionnel, prévient tout perte de clientèle, assure éventuellement une forte valeur locative de vos données et vous permet de maintenir et développer votre CA.
Gestion de la relation client (CRM)
Datamining, Profiling, optimisation de votre entrepôt de données (Datawarehouse) et aide à la décision : dans tous les cas l'adresse est le coeur de la relation client (CRM) et la personnalisation le meilleur moyen d'entretenir une relation privilégiée avec vos clients.
Etes-vous certains que l'adresse de vos clients sera toujours valable dans 6 mois ? Une détection efficace des PND (NPAI) vous évite d'envoyer un courrier aux 12% des foyers français qui déménagent chaque année.
Testez la RNVP en ligne. Il n'est pas nécessaire d'écrire
les données dans les champs correspondants.
Le progiciel s'occupe de les replacer dans les champs
adéquats lors de la RNVP.